Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA




Ryoji Ikeda a métamorphosé la fondation Vasarely l'espace de 3 soirées à l'occasion de l'inauguration de e-topie, parcours d'arts numériques à Aix-en-Provence, avec le spectacle The radar.
Ryoji Ikeda est un artiste unique dans le paysage musical et visuel international, avec un champ d'action qui s'étend de la composition musicale électronique aux images numériques, et la création de voyages audiovisuels.
Le spectacle proposé est basé sur la technique du vidéo mapping qui projette des vidéos sur des grands volumes d'architecture afin d’en modifier leurs rendus, formes et perceptions. Pour ce spectacle, Ryoji Ikeda s'est associé à Hexalab, laboratoire de recherche et de création autour de l’imagerie numérique basé à l’intérieur de la Fondation Vasarely. La spécificité de cette création a été d'utiliser la surface si caractéristique du bâtiment de la fondation Vasarely comme donnée intégrée à la vidéo.
Le bassin d'eau sur le devant de la fondation Vasarely a par ailleurs permis de dédoubler la magie du spectacle.

    


 the radar de ryoji ikeda








  Site officiel de Marseille-Provence 2013


hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil



Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales