Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA




La digue du large accueille les terrasses de Kader Attia du 25 mai au 29 septembre 2013.
Accessible par des navettes gratuites le week-end à partir du J4, voilà une occasion unique de découvrir par ailleurs la digue du large qui s'étend sur 7 kilomètres de long et qui constitue une séparation entre le port et la mer. Inaccessible au public depuis des années, la digue du large offre des magnifiques points de vue sur Marseille avec la cathédrale de la Major, le palais du Pharo, les îles du Frioul et le château d'If, le MUCEM, le fort Saint-Jean et le fort Saint-Nicolas, le J1 et le port, et au loin la Bonne Mère.
"Les terrasses" est une oeuvre monumentale en béton, rappelant la blancheur de la Kasbah d'Alger et permettant un nouveau point de vue sur le large et sur Marseille.

 

"Le port de Marseille a toujours été un symbole fort pour moi, synonyme de voyage, d'ailleurs : les portes vers un autre monde...
La hauteur de chaque terrasse varie afin que certaines puissent offrir au spectateur un point de vue aussi bien sur le large que sur la ville de Marseille, et d'autres un large espace où s'asseoir en fammille, seul ou en couple, se détendre, s'allonger, et regarder le ciel. Elle propose au public de vivre une expérience, celle d'un cheminement dans l'oeuvre, qui s'apparente à une promenade sur les toits d'une ville méditerranéenne.
Le blanc immaculé de ces terrasses les rend visibles de la côte comme une forme ample, poétique, et linéaire ; celle d'une crête de volumes d'une blancheur rassurante avec lesquels la lumière joue en permanence."

Kader Attia, octobre 2012

 

Kader Attia a acquis une reconnaissance internationale à la 50° Biennale de Venise en 2003 et à la Biennale de Lyon en 2005. En novembre 2007 a lieu sa première exposition personnelle aux USA, Momentum, à l’ICA de Boston, suivie en 2008 d’une autre exposition personnelle d’envergure : New Works au musée Henry Art Gallery à Seattle. Kader Attia vit et travaille entre Berlin et Alger.

    

 la digue du large de marseille  navette de la digue du large
la navette pour se rendre à la digue du largel'arrivée de la navette sur la digue du large

les terrasses face aux îles du Frioul les terrasses face à la Major

   les terrasses de Kader Attia
les terrasses face au MUCEM, au fort Saint-Jean, au fort Saint-Nicolas, au palais du Pharo et à la Bonne Mère




  Site officiel de Marseille-Provence 2013


hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales