Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA




 Le MasToc, un bâtiment décoiffé est une oeuvre monumentale élevée en plein air par les habitants du quartier de Griffeuille (à Arles) et par le groupe artistique Les Pas Perdus, sur l'esplanade Jules Vallès.
L'oeuvre se présente comme un bâtiment retourné long d'une quinzaine de mètres, entouré de grosses pierres calcaires qui constituaient ses parois et ses murs. De ce bâtiment retourné jaillissent de multiples objets et créations fantaisistes et étonnantes. Un véritable contraste avec l'architecture du quartier.

 

Pour le groupe artistique Les Pas Perdus (Guy-André Lagesse - Nicolas Barthélemy -Jérôme Rigaut) :
"- le MasToc est un taureau ailé ; de son dos arqué, il expulse des grappes de banderilles multicolores.
- le MasToc est un saucisson d’Arles sur lequel sont plantées des piques garnies d’olives aux anchois.
- le MasToc est un fleuve avec ses déhanchements puissants qui entraîne avec lui les restes et tout ce qui s’entremêle aux débris de la modernité.
- le Mastoc est une arène dans laquelle s’affrontent les antagonismes, les disparités, les semblables, dans une danse agitée, un ralenti de la vie.
- le MasToc rugit de l’intérieur, souffle et gigote. Un peu malmené par les éléments, son corps, sa forme épousent les bourrasques du mistral.
- le MasToc est un fin roseau avec le pied tanqué dans le marécage et ses «panicules» en l’air.
- le MasToc c’est Vincent Van Gogh allongé sur le dos en regardant la nuit étoilée au dessus d’Arles."

 

C'est à voir du 1 juin au 29 septembre 2013, du mercredi au dimanche.
    

 le mastoc bâtiment décoiffé





  Site officiel de Marseille-Provence 2013


hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil



Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales