Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA




Funny Zoo est un concept ludique qui a pour objectif de faire revivre un endroit mythique de Marseille, le jardin zoologique du Palais Longchamp.
La Palais Longchamp a abrité un jardin zoologique de 1854 à 1987.
A l’occasion de l’année Capitale Européenne de la Culture, la Ville de Marseille a souhaité réhabiliter ces cages classées, et leur offrir une seconde jeunesse. A l'intérieur de ces cages, des pensionnaires un peu particuliers et très colorés vont s'y installer : des « funny z’animaux ».
En 2013, chaque trimestre 13 z’animaux différents, tous décorés par des artistes, vont jouer les filles de l’air pour découvrir les abords du Vieux-Port, avant de rejoindre leurs cages.
Dès le 17 janvier 2013, les 13 premiers z’animaux s’installent aux abords du Vieux-Port.
159 ans après la date anniversaire du Zoo de Marseille, le 14 avril 2013, 13 nouveaux z’animaux décorés seront dévoilés devant le Pavillon M.
Le 16 juillet, 5 funny z’animaux célèbreront les 5 continents du Festival de Jazz de Longchamp : 1 dromadaire d’Afrique, 1 bison d’Amérique, 1 kangourou d’Océanie, 1 cerf d’Europe et 1 éléphant d’Asie.
Et le 15 octobre, pour finir l’année Capitale en beauté, les 13 derniers z’animaux réserveront une surprise aux marseillais...
En 2014, Funny Zoo reste ouvert gratuitement au public et s’anime avec l’arrivée chaque trimestre de nouveaux animaux au Palais Longchamp.

le zèbre collection hiver 2013 lego le kangourou lego l'autruche Paloma
le zèbre "collection hiver 2013" devant la mairieLego, le kangourou, avec sa question “What do we build today ?” l'autruche "Paloma" porte les couleurs des autres animaux du zoo. Elle n'essaie pas de se rendre invisibles en plongeant la tête dans le sable et ose se montrer, devenant une sorte d’arche de Noé à elle seule, citoyenne du monde.

le lion et le taureau de Marseille  le taureau de Marseille le lion de Marseille Rose Celia Jackson
le Lion et le Taureau de Marseille
Le lion et le taureau sont les deux animaux emblématiques des armoiries de la ville de Marseille. Pour l'année capitale européenne de la culture, ils se sont échappés pour rejoindre le pavillon M. Un lion armé d'un caducée à senestre et un taureau armé d'un trident à dextre présentent, en 1826 les armoiries ornées d'une couronne. La devise indique : "Actibus immensis urbs fulget Massiliensis", soit : "La ville de Marseille resplendit par ses hauts faits".
Rose Celia Jackson, l'éléphant, décoré comme il peut l’être en Inde lors des cérémonies de mariage

la zirafe Marcel l'ours  voyage au pays du frec
la ZirafeMarcel, l’ours ouvrier typographele cerf/frec avec sa parure or, les pattes en l'air et les bois sur terre

rhifnoceros Nina le rhinocéros promenade en ville  bison santé
l'histoire d'un animal offert au XVI° s. par un sultan d’Asie à Manuel 1er du Portugal, refilé au Pape Léon X, réembarqué, ballotté, exhibé de port en port, largué sur l’ île d’If, le temps d’y vamper François 1er, avant de périr dans un naufrage au large de Gênes Nina, l'autre rhinocérosle taureau face au palais de la BourseBison Santé de Susan Strassmann

<
hyppopopo  la girafe  le Rhinocéros
l'hyppopopo l'hippopotame"la girafe" de Victor Haschle Rhinocéros

le cerf ki juice  Girabelle, la girafe  Psykazèbre, le zèbre à pois
le cerf "Ki Juice" de Christophe ValéryGirabelle, la girafe à la robe fragmentée. Cadeau diplomatique de l'Egypte à Charles X en 1826, la première Girafe débarque en France à Marseille Psykazèbre, le zèbre à pois de Floriane Lisowski

Zébraphant panda sur le Vieux Port le Dromadaire Soif de nature  giraflor
Zébraphant revêtu des plus beaux monuments de Marseillepanda sur le Vieux Portle Dromadaire "Soif de nature" Giraflor

Hippolite Hippolite sur le Vieux Port Poupoule  Dauphin sur le Vieux Port
HippolitePoupoule, ancien éléphant mythique et légende du jardin zoologique du Palais Longchample dauphin

Nemo de la Seram Monsieur Lion Léléfatflow  Aslak l'ours polaire
Nemo de la SeramMonsieur LionLéléfatflowAslak, l'ours polaire

 Eléphant tenue de soirée  Tribalion, le lion façon tribal un lion tout en beauté
Tenue de soiréeTribalion, le lion façon tribalun lion tout en beauté

Cinétaurus  dromadaire entre terre et mer
Cinétaurusle dromadaire entre terre et mer



  Site officiel de Marseille-Provence 2013


hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil



Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales